À propos

Cosmos Films est né sous une bonne étoile, celle de la rencontre inespérée de deux comètes, l’une soufflée du vent chaud de l’Andalousie, l’autre extraite de ses racines italiennes pour graviter ensemble autour d’une passion commune.

À peine sortis de leur formation en production à L’Inis, Rocío et Giacomo intègrent la compagnie de production Les Films Outsiders et travaillent sur le tournage du long-métrage de fiction Il pleuvait des oiseaux, de Louise Archambault. Forts de cette expérience, ils décident d’unir leurs talents pour lancer leur maison de production, dans le but de soutenir les créateurs émergents d’ici et d’ailleurs.

Leur volonté : oser des projets atypiques et ambitieux, basés sur un travail d’échange et de collaboration, et encourager un regard diversifié sur le monde. Pétillants, acharnés, fous et passionnés, ils puisent dans leur Cosmos, le nectar d’un imaginaire puissant et évocateur, au service de nouvelles idées. Longs et courts-métrages de fiction, documentaires, films d’animation ou web séries, bienvenue aux futurs cosmonautes !

rocío barba fuentes.
-

productrice

Originaire de l’Andalousie, Rocío Barba Fuentes poursuit d’abord des études de droit, avant de se lancer à bras ouverts dans le 7 ème art, par la voie du documentaire. Diplômée de l’atelier international en production exécutive de l’École Internationale de Cinéma et Télévision de Cuba (EICTV) en 2015, elle cofonde la compagnie Soup Joumou Films en République Dominicaine et produit son premier long-métrage documentaire Si Bondye vle, Yuli (Jean Jean), primé dans plusieurs festivals internationaux. En 2018, Rocío renforce ses compétences et son intérêt pour la production à travers la formation du programme Cinéma à L’Inis et chapeaute divers projets à l’image de sa personnalité vive, créative, sensible et engagée. Riche de ses expériences multidisciplinaires et internationales, elle a à cœur de favoriser les coproductions à l’étranger en soutenant d’abord et avant tout, des projets à caractère pronfondément humains.

giacomo nudi.
-

producteur

Après un passage marqué en communications et marketing comme stratège pour des entreprises de renoms, Giacomo choisit de plonger tête la première dans sa vraie passion : le cinéma. Il agit en tant que producteur, scénariste et réalisateur sur plusieurs documentaires, fictions courtes, publicités et vidéo clips avant de suivre une formation à L’Inis en production cinématographique en 2018. Véritable meneur polyvalent, Giacomo se fait remarquer par son efficacité redoutable à savoir conduire un projet avec clairvoyance, rigueur et bonne humeur. Il est ce producteur créatif et novateur qui souhaite faire éclore la magie chez les créateurs émergents, à travers des projets audacieux qui captent l’attention et marquent l’imaginaire.

Menu